Découvrir Budapest en 4 jours

Faire le tri dans 500 photos n’est pas chose aisée! Je vais essayer de vous garder les meilleurs clichés dans ce post consacré à mon récent séjour à Budapest.

Avec une copine, nous avions prévu de partir en Slovénie, mais nous avons trop tardé, les prix pour cette destination ayant grimpé, nous avons décidé de partir à la découverte de Budapest. C’est une ville que nous ne connaissions pas toutes les 2 et c’est aussi une ville qui répondait à nos attentes. Budapest c’est une ville chargée d’une douloureuse d’histoire, mais c’est aussi une ville splendide, de par son architecture, ses bains thermaux et sa copieuse gastronomie.

Jour 1

Parties depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle avec la compagnie Easyjet, 2h de vol environ, nous voilà arrivée à Budapest vers 16h. Nous rejoignons l’appart hôtel réservé sur Expédia. Nous sommes installées à Corvin, en plein centre ville. Petit immersion dans les parages pour organiser notre séjour budapestois. Nous convertissons nos euros en Forin – 1 euros pour 300 forins. (Nous nous étions renseigné à ce sujet, et nous avions lu partout qu’il était plus avantageux de convertir la monnaie en arrivant à Budapest, car 0% de commission et une valeur plus intéressante sur place. De toute façon, essayer de trouver un change à Paris qui convertis les euros en Forin n’est pas évident. Pour info, on peut en trouver à Disneyland Paris. Nous récupérons nos pass de 72 heures pour les déplacements illimités en transport, 4150 Ft. Après avoir creusé Lonely Planet autour d’un verre, nous nous faisons un apéro dînatoire à proximité à Corvin centre.

Jour 2

Au programme, visite du quartier du Château sur les hauteurs de Buda.

Il faut savoir qu’avant 1873, la veille ville de Budapest n’existait pas, seules existaient Buda, Pest et Óbuda. C’est à cette date que ces trois villes furent réunies et que Budapest est née. Pour vous donner une idée,   Buda est séparée de Pest par le fleuve du Danube, et relié par le pont de Chaîne, le Pont de la Liberté alias Szabadság híd, entre autres.

Déjeuner sur place dans un restaurant situé au beau milieu d’un jardin, face à l’église. Nous mangeons un plat à base de pommes de terre, de légumes et de saucisses grillées.

Cet endroit draine beaucoup de touristes. C’est l’idéal pour prendre de magnifiques photos de la vue panoramique sur Pest et sur le Parlement. Des boutiques de souvenirs entourent le site et les odeurs de cannelles provenant d’une pâtisserie traditionnelle Hongroise, le Chimnen cake, nous tentent mais  nous n’avons pas le temps de  nous arrêter pour en déguster, surtout après ce plat copieux!

2ème partie de journée, direction aux thermes les plus célèbres de Budapest, Les bains de Széchenyi.

Nous souhaitions en profiter pour nous baigner et nous faire masser. Je prévois bientôt un post spécial Bains aux thermes à Budapest. Mais en résumer, je peux vous dire que nous en avons découverts 3 lors de notre séjour, expérience trop génial!

Pour clôturer cette journée, nous partons boire un verre dans les rues animés ce vendredi soir, face au carrousel.

quartier du chateau 3quartier du chateau 4

quartier du chateau 7plat copieux quartier du chateau

plat copieux 2

quartier du chateau 8quartier du chateau 9quartier du chateau 10quartier du chateau

chateau

chimen cake

bains szechenyl

Jour 3

Ballade et shopping aux Halles de Budapest construit par Gustave Eiffel. C’est selon moi le meilleur endroit pour trouver du paprika, des souvenirs de la villes, déguster des fruits, de la bonne charcuterie, et pour se restaurer avant de partir pour Óbuda située dans la banlieue de Budapest (dans un prochain post).

Bien entendu, pour finir la journée, nous ne dérogeons pas à la règle des thermes, cette fois-ci aux bains Lukács.

 

 

Jour 4

Visite du quartier juif et du marché temporaire et artisanal situé dans le quartier. Nous voici en route dans les ruelles où allons bruncher, juste en face de la basilique Saint-Etienne.

Notre journée se poursuit ensuite par la visite du parlement, vaste bâtiment impressionnant à l’architecture très imposante et sophistiquée.

Dernière occasion de prendre un bain aux thermes de Gellért.

Triste de quitter cette magnifique ville, mais vraiment très enchantée d’avoir découvert Budapest au cours de ce magnifique séjour qui restera inoubliable, tant pas sa beauté que par les bienfaits qu’elle procure avec les bains thermaux et les longues ballades le long du Danube.

J’espère vous avoir donné envie d’y aller, quant à moi, je pense que j’y retournerai, et comme vous commencez à me connaître, croyez moi, si je l’écris, c’est que j’y retournerai! Je vous laisse avec quelques photos.

Dans les prochains post Budapestois, je vous raconterai nos bains aux thermes et notre ballade au village Óbuda.

 

FLEURISTEMARCHEMARCHE 2BRUNCHPARLEMENT 2BASILIQUE ST ETIENNESUR LE DANUBE

@ très vite sur le blog

Glad

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s