4 jours en Algarve – De Lisbonne à Faro

A peine en week-end et j’ai déjà la tête en vacances !
Qu’est-ce que je disais l’été dernier ? Qu’il n’ y a jamais 2 sans 3! Eh oui! Ce n’est plus un secret pour personne,  j’adooooore le Portugal !!! Cette fois, pour changer un p’tit peu de Lisbonne et Porto, j’avais prévu le mois dernier de partir du côté de l’Atlantique sud pour découvrir la région d’Algarve. Comme d’habitude, billet en poche et Airbnb booké, me voici prête pour Faro où je devais me poser en soirée. Loin de penser aux surprises qui m’attendaient dès le départ…
Je vous dit tout et tout de suite!
Mais où avais-je la tête quand j’ai pris mon billet d’avion ?
Prendre un billet d’avion pour le 25, un bed and breakfast pour le 26, et se pointer à l’aéroport le 26, avec un sentiment étrange qu’il y a un soucis quelque part dans les dates! Voilà voilà … Mon avion était donc bien entendu parti depuis la veille en début d’après-midi, et moi à cet instant précis, avec mes 24h de retard, n’avais-je pas l’air un peu bête ?!
Bref!
Les vols pour Faro étant plutôt rares et plein, je me débrouille pour trouver un billet pour Lisbonne , une chambre pour la nuit et un train Lisbonne-Faro pour demain. Quel prétexte! j’avais surement inconsciemment très envie de retour à Lisbonne! Chose faite, j’arrive donc à Lisbonne en fin de soirée. Dans mon taxi, j’ai encore cette impression que ce n’est pas la dernière fois que je remet les pieds ici! Je me réveille de bonne heure le lendemain. C’est agréable de se lever dans cette ville lumière, prendre un petit déjeuner sur une terrasse ensoleillée, avec une magnifique vu sur les toits de la city!
Ah! Lisbonne mon amour!
Après ce petit déj copieux en Guest house et une ballade du côté d’Estrela, j’arrive à la gare vers 12h. Mon train pour Faro est à 14h30. J’ai juste le temps de faire un tour au jardin zoologique situé de l’autre côté de l’avenue. Belle opportunité car je n’ai pas eu l’occasion de visiter ce zoo lors de mes 2 derniers passage à Lisbonne.
Les mauvaises surprises du départ sont désormais partie aux oubliettes grâce à ma rencontre avec les éléphants, les girafes et autres animaux, mais surtout grâce aux majestueux Flamands roses du zoo. Je suis follement heureuse à cette instant, car ne me demandez pas pourquoi, mais je suis une inconditionnelle fan de Flamands roses!
Tiens! Il est l’heure pour moi de retourner en gare pour prendre mon train, je ne vais pas le louper celui-là! Pas question! Il me tarde tout de même d’arriver à Faro.
L’avantage finalement de prendre le train pour Faro au départ de Lisbonne, (env 20 euros pour 3 heures de train)c’est que l’on traverse toutes ces villes et ces villages, ce qui nous donnent un aperçu d’Algarve.
J’arrive dans mon appart vers les 18h. Juste le temps de me poser, me rafraîchir, et partir en immersion dans la vieille ville. Je suis à côté, ça tombe bien.
On est totalement dépaysé à l’arrivée. Ça fait vraiment du bien ! C’est exactement ce que je suis venue chercher!
WP_20180330_13_13_03_Pro (1)
Au programme :
  • Détente au jardin zoologique de Lisboonne
  • Ballade dans la vieille ville de Faro
  • Découverte de Olhao
  • Un début de soirée à Estoi
  • Escapade à Portimao
  • Exploration des côtes rocheuses de Benagil
N’Est-ce pas magnifique ?!
Mes prochains post City break seront consacrés à mes visites à Olhao, Estoi, les côtes rocheuses de Benagil et Portimao. Alors …
@ très vite sur le blog!
Glad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s