Ma routine matinale

Hello!

Tous ceux qui me connaissent, savent que je ne suis pas du tout du matin. Me réveiller chaque jour demande une préparation mentale. Inutile de vous dire qu’à la longue, pour un bon réveil, j’ai dû mettre en place tout un rituel me permettant d’emmerger en douceur et de bonne humeur. Je vous dis tout dans ce post.    

Avant tout, il est important que je vous précise que mon rituel matinal dépend de mon temps de sommeil. Depuis quelques semaines, je me ménage et je m’impose 7 heures de sommeil par nuit. « Chaque bon jour commence par une bonne nuit ». Ainsi, mon réveil sonne tous les jours à 6h00. Je m’impose cette heure pour me laisser le temps de sortir de mon sommeil tout en douceur. Pour ce faire, je vais commencer par m’étirer et ensuite, je vais pratiquer quelques mouvements de rotation des jambes, des bras, de la tête. Ces précieux conseils m’ont été donné par mon ostéopathe.
A 6h15, je me dirige dans mon salon pour m’installer sur mon canapé, et je me pause 7 minutes pour méditer. La méditation est un sujet sur lequel je reviendrai dans un prochain post. Mais je considère comme essentiel de s’offrir un temps de méditation de 7 à 10 min par jour pour se retrouver, se préparer à affronter la journée en se concentrant sur soi, mais aussi tout simplement pour le plaisir de savourer le calme de la matinée.
6h25, j’allume mon lecteur pour écouter de la musique douce, en prenant un bon petit déjeuner. Ensuite, je regarde les informations et je jette un coup d’oeil à mes mails.
Peu à peu, je me réveille. Et voilà! Il me reste 1h00 pour me préparer et partir!
Beaucoup d’entres nous n’instaure aucun rituel pour le réveil du matin. Certain sautent du lit en un bond et attaque la journée tout de suite, parfois même sans petit déjeuner.
Je crois que, selon que nous soyons du matin ou pas, il est nécessaire de profiter de cette partie de la journée pour prendre soin de soi et de son intérieur. C’est un bon moyen de prendre des forces, physiques ou mentales pour affronter la journée.
Isalou Beaudet Regen, comme de nombreux autres auteurs a écrit sur le sujet. Elle nous explique que le matin est le moment idéal pour prendre du temps pour soi et de prendre sa vie en main.
L’un de mes objectifs est donc de tester le sport tôt le matin, avant d’aller au bureau. Je vous raconterai cette nouvelle expérience dans un prochain post.
En attendant, je vous dis à très vite sur le blog!
Glad.

2 commentaires

  1. Merci pour ce post car le matin je me réveille et plonge de suite dans la salle de bain. En 30 minutes je suis prête sans petit déjeuner et je pars au bureau.
    Je vais essayer à travailler à ce moment privilégié ou je suis à l’écoute de moi même.

    Aimé par 1 personne

    • Hello Naty! Merci de ton retour sur ce post! oui être à l’écoute de soi, la clé du bien-être, changer ses habitudes peu demander un peu de temps et une petite organisation pour en voir les effets positifs à long terme! à bientôt!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s