10 raisons de partir à Honfleur

Je reviens sur le blog aujourd’hui pour vous raconter mon petit séjour à Honfleur l’hiver dernier et vous convaincre d’y aller si vous hésitez un jour à faire le détour dans ce p’tit coin de la Normandie . Je vous avoue que ce séjour n’était pas du tout prévu! Pour cette semaine de congé, je souhaitais partir quelques part en Europe. Mais des circonstances m’ont amenées à découvrir cette magnifique ville qu’est Honfleur et j’en suis ravie. Je vous donne mes 10 raisons qui m’ont attirées vers cette destinations.
WP_20180203_10_02_29_Pro
1. On est tout prêt de Paris
Pour me rendre à Honfleur, j’ai pris un TER pour Deauville, puis un taxi. Il faut compter 2h00 de train, et une demi heure de trajet depuis Deauville. J’ai pris mon billet la veille de mon départ, mon déplacement m’a coûté environ 100 euros aller-retour (train et taxi compris).
2. L’endroit est magnifique
Honfleur est charmant. J’ai pris une chambre d’hôte dans la vieille ville. En passant par Airbnb, j’ai trouvé un beau studio tout confort pour -150 euros la semaine. J’ai ramené de nombreuses photos des façades des maisons. J’ai apprécié de me balader autour du Bassin.
3. On est complètement dépaysé
Loin des centres commerciaux, du bruit, et de la pollution, Honfleur est vraiment idéal si l’on veut prendre du recul avec son quotidien parisien.
4. L’air marin est reposant
C’est bien connu, l’air marin repose. Il suffit de se pauser quelques instants face à la mer pour constater les bienfaits sur le sommeil!
5. On y mange de délicieuses crêpes
Sucrées ou salées on se régal! Des crêpes aux pommes, aux moules marinières et plein d’autres saveurs!
6. On savoure de bons produits du terroirs et de bons plats aux fruits de mer
Je crois que je n’ai jamais mangé (en dehors des p’tits plats de ma mère) une aussi bonne soupe paysanne que celle-ci! Quant au café normand, un délice!
7. On se cultive
On est entouré de musée, notamment le musée Eugène Bourdin.
La médiathèque est située en plein cœur du Bassin. De nombreuses manifestations sont organisées par l’office du tourisme et par la ville.
8. On est entouré de galeries d’art
J’ai été frappé par ces nombreuses galeries d’arts se trouvant dans Honfleur. Des sculpteurs, peintres, photographes et autres.
9. On en profite pour se faire un spa
J’ai profité de mon passage à Honfleur pour m’offrir une séance de Hamman et de massage dans un charmant institut. Eau thermale et produits au senteur marine au rendez-vous. Un bien -être fou!
10. On profite de la nature
On profite à Honfleur du jardin du Tripot et du Naturospace.
Magnifique!
Alors ? vous êtes convaincu ou pas par un p’tit séjour à Honfleur ?
@ très vite sur le blog!
Glad.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s