2 jours à Porto

Hello! De retour sur le blog pour partager avec vous le souvenir de mon court séjour à Porto.

L’année dernière a été riche en voyage et ce n’est plus un secret pour vous, le Portugal est devenu l’une de mes destinations favoris. Après avoir fait le tour de la fabuleuse capitale portugaise, me voici reparti l’été dernier pour Porto. 2 jours c’est court, mais c’est pas mal pour faire d’agréables ballades. D’abord, on se pose dans un très bel appartement Airbnb du côté de Villa de Gaïa, à proximité du centre ville. Ensuite on s’en va pour une première visite du côté du Pont Dom Luis. L’Endroit est unique! On en profite pour prendre de beaux clichés. On s’aventure dans un téléphérique pour approcher le fleuve du Douro.  Quelques heures plus tard, on est embarqué dans l’un de ces bateaux pour faire le tour du Fleuve. Au retour de notre viré en bateau,  on se dirige vers une cave pour déguster un verre de PORTO (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé). Plus tard, on se pose dans un de ces restaurants situé dans le quartier animé de Ribeira pour manger la spécialité culinaire de Porto : Francesinha. Après avoir bien digérer ce plat plus que copieux, on reprend notre téléphérique pour remonter vers le Monastère de Serra do Pilar.  On a une vu panoramique qui résume tout ce que nous avons vu cette première journée. Magnifique! C’est l’heure de rentrer. Il faut garder la pêche pour demain! 

La deuxième journée est différente, on s’éloigne du Douro pour visiter le centre ville. On profite du temps ensoleillé pour déjeuner en terrasse. Cette fois-ci, notre plat est composé de morue marinée garnie de légumes variés. Il ne reste plus que quelques heures pour faire un peu de shopping avant de repartir la tête pleine de bons souvenirs. Nous n’avons pas le temps de visiter la cathédrale de Porto, le palais de la bourse, la librairie Lello, la tour de Clerigos... Ce sera pour une prochaine fois !

 

Quelle va être ma prochaine destination portugaise ?  J’ai ma p’tite idée mais je vous en dit plus d’ici cette nouvelle année!

@ bientôt sur le blog !

Glad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s