Finir l’année en m’offrant 10 moments de pur bonheur

Hello!

Aujourd’hui, je vous confie 10 moments de bonheur simple que j’ai décidé de m’accorder pour finir l’année en beauté!  Pourquoi et comment  je veux prendre du temps pour moi ?

La vie nous amène parfois à prendre un peu de recul avec le quotidien. Plusieurs raisons peuvent nous y pousser. Le stress, la fatigue accumulée, les déceptions ou tout simplement l’envie d’être au calme. Que faire dans ce cas pour apaiser les tensions auxquelles nous faisons face ? Comment trouver un équilibre de vie ? Quels sont les astuces simples pour apprendre à canaliser nos émotions et repartir du bon pied en cette fin d’année ?

Si  les moments de bien-être sont des occasions pour  prendre soin de soi  et nous permettre de recharger nos batteries, les voyages aussi sont sources d’énergie. On quitte son quotidien, on prends du recul et on s’éloigne de la routine pour  découvrir un ailleurs et faire de nouvelles rencontres. Le retour aux sources, voilà un autre exemple d’échappatoire pour se retrouver.

Et puis parfois, pas besoin d’aller bien loin. Pas besoin non plus d’être enfermé chez soi. Peu importe où l’on se trouve, on peut tout simplement prendre rendez-vous avec soi même. Alors égoïstement, on se coupe de l’extérieur et des autres, et on se retrouve, en silence. On s’écoute. On fait le point avec soi et avec sa vie.

cles-du-bonheur

Voici 10 exemples de moments de bonheur simple que j’ai décidé de savourer : 1 – Prendre le temps  d’une pause gourmande dans mon salon de thé préféré, 2 – Jardiner (rien de mieux que les activités manuelles pour me détendre), 3 – Méditer pour me sentir plus légère (faire le vide et pratiquer la gratitude), 4 – Lire un roman en savourant un chocolat chaud, 5 – Ecrire, laisser libre cours à mon imagination, 6 – m’offrir un moment de massage aux huiles essentielles tout en écoutant un air de  musique relaxante (rien de mieux pour apaiser mes tensions), 7 -Cuisiner un bon petit plat à savourer en solo (Rien que pour le plaisir!), 8 – Ecouter de la musique, 9 – Revoir un vieux film en grignotant des cookies ( l’un de mes films fétiches – The artist – je le revois au moins une fois par an!), 10 – Me  faire une séance de relooking, (Nouvelle coupe, nouveaux accessoires, nouvelle garde-robe, mise en beauté).

10 petits instants de bonheur à pratiquer sans modération ! 

@ bientôt sur le blog!

Glad.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s