L’appartement témoin de Tatiana de Rosnay

Ça y est! Je l’ai entamé et j’ai envie de vous en parler. L’appartement témoin, le tout premier roman de Tatiana de Rosnay, paru en 1992 et récemment republié.

l'appartement temoinCe roman raconte l’histoire d’un quinquagénaire fraîchement divorcé, père d’une jeune fille de 18 ans, qui entame une nouvelle étape de sa vie. Il décide de s’acheter un appartement. Lors de ces différentes visites, il tombe sous le charme de l’appartement témoin d’une résidence neuve située  en plein cœur de la Rive Gauche parisienne. Il le veux à tout prix et il l’obtient. L’appartement est superbe, chic, moderne, et exposé plein sud.

Sa fille, avec qui il entretien une relation de complicité, passe de temps en temps les week-end avec lui. Jeune, pêchu et amoureuse de son petit copain qu’elle présente à ses parents, Elle est assez surprise du choix de son père, et trouve que l’appartement ne lui correspond pas du tout , il est trop fashion pour lui!

Certes! l’histoire ne s’arrête pas là. Seul dans ce nouvel appartement, cet homme a des visions. Une femme, accompagnée d’un piano et d’une fillette hantent ses nuits, jouant un air de musique classique,  et la musique classique, ça, il déteste! Cette vision ne le quitte désormais  plus, il la revoie de plus en plus souvent. Il fini par aller voir son médecin, qui lui prescrit un arrêt de travail en le rassurant et en lui expliquant qu’il a simplement besoin de repos. Mais  les visions persistent. Tout cela l’intrique, alors, il décide de mener son enquête. D’abord, il se renseigne sur cet air musical de Mozart qu’il fini par reconnaître grâce à son ex femme, ensuite sur les personnages de ses visions. Cette enquête va l’emmener lui et sa fille jusqu’à New York et là, je n’en dirait pas plus car l’aventure commence et l’histoire est captivante!

Je vous invite à lire ce livre plein d’humours, de tendresses, de curiosités et de découvertes.

Moi j’ai adoré! ♥

@ très vite sur le blog !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s